Inlays, Onlays

Inlays, Onlays2017-10-10T14:54:33+00:00

Inlays, Onlays

Inlays, Onlays

Les inlay onlay céramiques dentaires sont collés dans la dent de façon à remplacer la partie détruite par la carie ou par la fonte de l’émail. C’est une prothèse cosmétique idéale pour l’esthétique dentaire.

On peut maintenant fabriquer des inlays et des onlays très esthétiques, en résine composite ou en céramique, qui reproduisent de façon exacte la teinte et la forme de vos dents.

Les Inlays ou Onlays de par leur trés grande qualité, permettent une grande restauration de la dent à long terme sans avoir à la dévitaliser, et donc à devoir la couronner ensuite. Cette technique est très économe en tissus dentaires tout en offrant la qualité d’une prothèse esthétique.

Comment ça marche ?

  • Il s’agit de ne remplacer que la partie de la dent détruite, en préservant au maximum la structure restante.

  • Après avoir isolé le nerf dentaire par une base résine biocompatible pour maintenir la vitalité, une empreinte précise est réalisée.

  • Le laboratoire de prothèse confectionne la partie manquante en céramique Emax à la teinte.

  • L’onlay est ensuite collé au cabinet selon le même protocole rigoureux que pour les facettes (voir paragraphe précédent).

  • La dent est ainsi reconstruite avec un collage aussi résistant que celui existant naturellement entre l’email et la dentine de la dent.